Philippe Pubellier - Tapissier Décorateur

Le gîte
du tapissier

Au cœur du pittoresque village de Cheyrac, une maison de charme, ancien corps rattaché à un bâtiment du XVème siècle, a été convertie en gîte de charme.

Activités autour du gîte du Tapissier

Le gîte et la chambre d’hôtes du Tapissier sont situés dans un environnement de grande naturalité et proche du patrimoine naturel d’exception marqué  par quasiment tous les types de volcanisme, elle n’en est pas moins riche d’un patrimoine bâti et culturel remarquable.

Le gîte et les chambres d’hôtes du tapissier sont proches de châteaux insolites dont le plus proche le château de Polignac et d’autres sur les bords de Loire, ses nombreux villages de charme dont quatre sont aujourd’hui classés parmi « Les plus beaux villages de France », avec un art roman très présent, ses églises et avec quelques musées d’exception sur le thème de la dentelle ou du saumon, les prétextes sont nombreux pour partir à la rencontre des trésors du Midi de l’Auvergne.

Et que dire du site du Puy-en-Velay, avec la cathédrale et ses ruelles historiques.

Situé au sud-est du Massif Central, point de départ de la « Via Podiensis » vers Saint-Jacques de Compostelle en Espagne, le Puy en Velay est avant tout un site exceptionnel. Préservée des atteintes du temps, la ville réserve bien des surprises aux visiteurs

Les anciennes ruelles convergent vers la cathédrale, magnifiques hôtels particuliers. Ville culturelle, l’ancienne Hôpital Général propose tout au long de l’année de nombreuses expositions temporaires thématiques. Renseignez vous à l’office du tourisme.

Activités autour du gîte